Retraite. - Le projet de réforme sur les retraites est suspendu. Aucun calendrier n’est arrêté ; la réforme, si le processus est repris, ne sera pas adoptée avant l’été ; et on ne peut pas écarter que les échéances prévues pour son application soient modifiées.
Assurance chômage. - Bien qu’il ne s’agisse plus d’un projet, les dispositions de la réforme de l’assurance chômage résultant du décret n° 2019-797 du 26 juillet 2019 relatif au régime d'assurance chômage qui devaient entrer en application le 1er avril prochain apparaissent également suspendues. Il s’agissait de la modification des :
- modalités de détermination de la durée d'indemnisation ;
- modalités de détermination et de calcul du salaire de référence;
- dispositions relatives aux différés d'indemnisation.
Ces dispositions devaient s’appliquer aux demandeurs d'emploi dont la fin de contrat intervenait à compter du 1er avril 2020, à l'exception de ceux d'entre eux dont la procédure de licenciement avait été engagée avant cette date.