Salaire

Actualité net-entreprises.fr

Cette expĂ©rimentation a Ă©tĂ© introduite par l’article 6 de la loi n° 2022-1598 du 21 dĂ©cembre 2022 portant mesures d’urgence relatives au fonctionnement du marchĂ© du travail en vue du plein emploi, qui permet aux entreprises de conclure, Ă  titre expĂ©rimental, un seul contrat court pour assurer le remplacement de plusieurs salariĂ©s absents.

Toutes les informations relatives Ă  cette expĂ©rimentation sont disponibles au sein du Questions/RĂ©ponses sur le site du Ministère du travail, du plein emploi et de l’insertion.
 
A ce jour, il n’est pas possible de typer ce contrat unique en DSN de façon spĂ©cifique, et il doit en consĂ©quence ĂŞtre en cohĂ©rence sur l’ensemble des Ă©lĂ©ments contenus dans le « contrat de travail Â» de type CDD tel qu’il est en DSN.

  • Si vous souhaitez expĂ©rimenter ce dispositif, le GIP MDS attire votre attention sur la nĂ©cessitĂ© pour sĂ©curiser votre dĂ©claration de ne regrouper au sein de ce CDD unique que des CDD homogènes sur les diffĂ©rentes informations dĂ©crivant en DSN ce « contrat ».
  • En d’autres termes, mĂŞme si le cadre juridique de cette dĂ©rogation ne limite pas les possibilitĂ©s de remplacements, le GIP MDS recommande pour des questions de faisabilitĂ© et de sĂ©curisation de vos informations dĂ©clarĂ©es en DSN de faire en sorte que les remplacements en question concernent des postes homogènes sur leurs diffĂ©rentes donnĂ©es descriptives, avec cumul des rĂ©munĂ©rations dues au titre de chacun des remplacements dans ce CDD d’ensemble qui devient ainsi un contrat « chapeau ».