Protection sociale

Mise Ă  jour au 2 decembre 2020 : Ameli a modifiĂ© son communiquĂ©, et indique dĂ©sormais que l’entreprise doit avoir ouvert un compte AT/MP et adhĂ©rĂ© au service de dĂ©matĂ©rialisation avant le mercredi 16 dĂ©cembre 2020.

La dĂ©matĂ©rialisation des dĂ©cisions relatives au taux de la cotisation due au titre des accidents du travail et des maladies professionnelles et au classement des risques dans les diffĂ©rentes catĂ©gories est applicable depuis le 1er janvier 2020 aux Ă©tablissements des entreprises comptant 150 salariĂ©s au moins, Ă  l’exception de ceux ayant demandĂ©, Ă  titre transitoire, Ă  ne pas bĂ©nĂ©ficier du procĂ©dĂ© de notification Ă©lectronique.

Le dĂ©cret n° 2020-1232 du 8 octobre 2020 prĂ©cise qu’Ă  compter du 1er janvier 2021 ces dĂ©cisions seront notifiĂ©es par voie Ă©lectronique aux Ă©tablissements des entreprises comptant au moins 10 salariĂ©s puis, Ă  compter du 1er janvier 2022, Ă  l’ensemble des Ă©tablissements.

Un communiquĂ© de presse Ameli prĂ©cise que les entreprises concernĂ©es doivent ouvrir gratuitement un compte AT/MP sur net-entreprises.fr avant le 1er dĂ©cembre 2020.