Activité partielle personnes vulnérables : fin ou prolongation ?
Publié le 23/02/2023
Covid-19
Le dispositif d’activité partielle spécifique qui permet de prendre en charge le salarié vulnérable présentant un risque de développer une forme grave d’infection au virus SARS-CoV-2 a normalement pris fin le 31 janvier dernier.
quel est l’accompagnement prévu pour les personnes éloignées du travail depuis une longue période et les aménagements éventuels à prévoir pour leur protection ?
quel est le rôle des services de santé au travail ?
quelles sont les mesures mises en place pour éviter la discrimination des salariés vulnérables en raison de leur état de santé et sensibiliser leurs collègues ?
Parallèlement, dans une information datée du 20 février, la DILA (Direction de l’information légale et administrative) indique « L’activité partielle pour les salariés vulnérables présentant un risque avéré de développer une forme grave de Covid-19 qui devait prendre fin au 31 janvier 2023 est prolongée jusqu’à une date fixée par décret et au moins jusqu’à fin février 2023.«
L’article 33 de la loi de finances rectificatives pour 2022 (n°2022-1157) qui permet de placer en activité partielle les personnes vulnérables prévoit pourtant que le dispositif est applicable « jusqu’à une date fixée par décret et au plus tard jusqu’au 31 janvier 2023. »
Actuellement – à notre connaissance – aucune disposition légale ou réglementaire ne prévoit de report au delà de la date du 31 janvier.
Publié le 23/02/2023
Vous pourriez également lire...
Quelles sont les précautions à prendre au travail en cas de grand froid ?
Actualité entreprendre.service-public.fr En cette période hivernale, Entreprendre.Service-Public.fr rappelle les précautions que l'employeur doit prendre face au grand froid dans le cadre de son oblig...
Taux de cotisation AGS et plafond de la sécurité sociale 1er janvier 2025
Actualités URSSAF et AGSPASSÀ compter du 1er janvier 2025 le plafond annuel de la Sécurité sociale sera fixé à 47 100 €. Le plafond mensuel s’élèvera à 3 925 €.Un arrêté sera publié d’ici la fin de l’...
[A l'international] Comment les pays répondent-ils au défi du vieillissement de la main-d'œuvre ?
Le vieillissement de la population est une tendance mondiale irréversible qui risque de poser de graves problèmes au cours des prochaines décennies.Les systèmes de pension, conçus lorsque les populati...
Caméras équipées d'IA dans les véhicules professionnels : mode d'emploi de la CNIL
Actualités CNILLes caméras équipées d’intelligence artificielle offrent de nouvelles méthodes d’analyse de la conduite ayant pour objectifs d’assister les conducteurs. Les employeurs doivent s’assurer...
Les actualités Capstan, toujours avec vous.
Télécharger notre application (iOS et Android)
Activité partielle personnes vulnérables : fin ou ...