Activité partielle personnes vulnérables : fin ou prolongation ?
Publié le 23/02/2023
Covid-19
Le dispositif d’activité partielle spécifique qui permet de prendre en charge le salarié vulnérable présentant un risque de développer une forme grave d’infection au virus SARS-CoV-2 a normalement pris fin le 31 janvier dernier.
quel est l’accompagnement prévu pour les personnes éloignées du travail depuis une longue période et les aménagements éventuels à prévoir pour leur protection ?
quel est le rôle des services de santé au travail ?
quelles sont les mesures mises en place pour éviter la discrimination des salariés vulnérables en raison de leur état de santé et sensibiliser leurs collègues ?
Parallèlement, dans une information datée du 20 février, la DILA (Direction de l’information légale et administrative) indique « L’activité partielle pour les salariés vulnérables présentant un risque avéré de développer une forme grave de Covid-19 qui devait prendre fin au 31 janvier 2023 est prolongée jusqu’à une date fixée par décret et au moins jusqu’à fin février 2023.«
L’article 33 de la loi de finances rectificatives pour 2022 (n°2022-1157) qui permet de placer en activité partielle les personnes vulnérables prévoit pourtant que le dispositif est applicable « jusqu’à une date fixée par décret et au plus tard jusqu’au 31 janvier 2023. »
Actuellement – à notre connaissance – aucune disposition légale ou réglementaire ne prévoit de report au delà de la date du 31 janvier.
Le Conseil constitutionnel doit rendre le vendredi 14 avril sa décision relative à la loi de financement rectificative de la sécurité sociale pour 2023, autrement dit la très médiatique loi portant ré...
[podcast] Spécial Retraites : l’âge et la durée de cotisations
Le Conseil constitutionnel doit rendre le vendredi 14 avril sa décision relative à la loi de financement rectificative de la sécurité sociale pour 2023, autrement dit la très médiatique loi portant ré...
La modification des tâches en conformité avec la qualification est possible
L’employeur, dans le cadre de son pouvoir de direction, peut changer les conditions de travail d’un salarié et la circonstance que la tâche donnée à un salarié soit différente de celle qu’il exécutait...
Covid-19 : la HAS préconise de lever l’obligation de vaccination des soignants
La Haute Autorité de santé publie ce 30 mars la première partie de ses travaux relatifs aux obligations et recommandations vaccinales des professionnels. Cette partie est consacrée aux vaccins pour le...
Les actualités Capstan, toujours avec vous.
Télécharger notre application (iOS et Android)
Activité partielle personnes vulnérables : fin ou ...