Au début de l’année 2022, 33 employeurs se sont inscrits pour tester la semaine de travail de quatre jours pendant une période de six mois. L’essai, organisé par l’organisation 4 Day Week Global en collaboration avec des chercheurs de l’université de Cambridge, du Boston College et de l’University College Dublin, était principalement composé d’employeurs américains et irlandais (bien qu’un grand participant ait également des employés en Nouvelle-Zélande, en Australie et au Royaume-Uni). Elle comprenait à la fois des entreprises du secteur privé et des organisations à but non lucratif. La plupart des participants étaient de petits employeurs, 52 % d’entre eux ayant dix employés ou moins.
Tous les employeurs participants se sont engagés à continuer de payer aux employés 100 % de leur salaire de cinq jours par semaine tout en leur accordant une réduction « significative » du temps de travail.
Lire la suite de l’article sur le site de Ius Laboris (en anglais)
CAPSTAN AVOCATS, EN FRANCE ET A L’INTERNATIONAL
Membre fondateur de l’alliance internationale Ius Laboris, nous offrons un service intégré de haut niveau à nos clients dans une centaine de pays grâce à :
- 50 cabinets membres ou affiliés
- 160 villes
- 1 400 avocats
En savoir plus : www.iuslaboris.com