Pour les personnes majeures, la dose de rappel devra être réalisée dès 3 mois après la fin de son schéma vaccinal initial, et dans un délai de 4 mois maximum.
Au 15 février 2022, pour conserver la validité de son « pass vaccinal », l’injection de rappel devra être réalisée dès 3 mois après la fin de son schéma vaccinal initial et dans un délai de 4 mois maximum. Autrement dit, la personne aura 1 mois pour réaliser son rappel. Cette mesure s’applique aux personnes âgées de plus de 18 ans et 1 mois.
En effet, les personnes de 16 et 17 ans n’ont pas l’obligation de faire leur rappel pour conserver leur « pass vaccinal ».
Le cas des 12-15 ans
Les 12-15 ans ne sont pas soumis au « pass vaccinal ».
Dans le cadre du « pass sanitaire », ils n’ont pas l’obligation de réaliser leur rappel, même si le rappel leur est ouvert dès 6 mois après la complétude de leur schéma vaccinal initial.
En cas d’infection
En outre, au 15 février 2022, les personnes ne pouvant réaliser leur rappel dans les temps car elles ont été infectées par le Covid-19, pourront utiliser leur certificat de rétablissement à partir de 11 jours après l’infection et jusqu’à 4 mois pour les 18 ans et plus.
Leur dose de rappel devra être effectuée dès 3 mois après l’infection et jusqu’à 4 mois, date de fin de validité de leur certificat de rétablissement pour le « pass vaccinal ».
En effet à partir du 15 février, le certificat de rétablissement sera valable 4 mois et non plus 6 mois, comme c’est le cas actuellement – y compris pour les personnes ayant contracté le virus avant cette date.