Marion Le Roux

Marion Le Roux

Associé

Bureau:
Sophia Antipolis
Langues:
français - anglais

Marion LE ROUX a rejoint Capstan Avocats en 2014, et a prêté serment en 2004.

Pendant 10 ans, Marion a exercé une activité de conseil aux entreprises couvrant tous les aspects du droit social, complétée par une activité contentieuse, au sein de cabinets d’affaires anglo-saxons de renom implantés à Paris. Elle a ensuite rejoint l’équipe sociale du cabinet parisien Bredin Prat où elle est intervienue essentiellement dans la gestion d’opérations complexes de restructurations de dimension nationale et transnationale.

Depuis 2014, Marion LE ROUX exerce exclusivement chez Capstan Avocats en tant qu’avocat conseil en droit social auprès d’entreprises de toutes tailles, françaises et étrangères, sur tous les secteurs professionnels. Elle intervient sur l’ensemble des aspects des relations individuelles et collectives de travail ainsi que sur le droit de la sécurité sociale. Elle développe par ailleurs une activité de conseil en droit du travail monégasque.

Marion LE ROUX possède une large expérience en matière de restructurations, transferts d’entreprise, licenciements collectifs, négociation collective, réglementation de la durée du travail et procédures de due diligence.

Bilingue Français/Anglais et forte de son expérience à l’international, Marion LE ROUX travaille au développement de l’activité internationale du bureau de Sophia Antipolis.

Marion LE ROUX est titulaire du DESS Juristes de Droit Social dirigé par le Professeur G. Couturier (Paris 1, Sorbonne) et du Master of Laws (LLM) Mention Droit du Travail (Georgetown Law University).

Elle publie par ailleurs des articles et anime des formations auprès d’entreprises et d’étudiants de formation supérieure.