Anne-Bénédicte Voloir

Anne-Bénédicte Voloir

Associé

Bureau:
Paris
Langues:
français - anglais

Anne-Bénédicte Voloir a débuté sa carrière en entreprise comme responsable des ressources humaines dans un groupe aéronautique puis dans l'hôtellerie restauration, enfin comme RRH et DRH d'un groupe industriel de dimension internationale.

Elle rejoint le cabinet en 1995 et devient associée en 2004.

Spécialiste en droit social et de la sécurité sociale, ses domaines d'intervention privilégiés sont les projets de restructuration ou transfert d'activités, les fusions acquisitions, mais aussi la négociation collective, la durée du travail, l'épargne salariale, la stratégie sociale, l'évaluation et la gestion des risques psychosociaux.

Anne-Bénédicte Voloir anime au sein de Capstan une équipe d'avocats orientée vers une clientèle d'entreprises nationales et internationales.

Elle a publié de nombreux articles sur la restructuration d'entreprise et anime des colloques sur les aspects collectifs et individuels du droit social.

Titulaire d'une maîtrise de droit privé, d'un DESS de Gestion des Entreprises de l'IAE de Lille et de la spécialisation en droit social délivré par l'EFB.