Nos Avocats

Anne-Laure Périès

Associé

Bureau:
Montpellier
Langues:
français - anglais - allemand

Anne-Laure Peries est titulaire d'un DESS (Master2) de Droit européen des affaires et d'un diplôme d'anglais juridique de Cambridge (ILEC).

Titulaire de la spécialisation en droit social, ses domaines d'intervention couvrent l'ensemble de cette matière dans sa dimension stratégique et technique et plus particulièrement les aspects sociaux des transferts d'entreprise, les restructurations, la négociation collective et le contentieux.

Elle intervient en particulier dans le secteur sanitaire, social et médico-social , notamment dans la mise en œuvre de regroupements et dans la gestion des risques psycho-sociaux.

Project Manager au sein de l'alliance internationale Ius Laboris, elle est amenée à coordonner des missions sur le plan international et à conseiller les entreprises anglophones implantées en France. Elle participe activement aux travaux de différentes commissions (discrimination, protection de la vie privée et immigration).

Elle est chargée d'enseignement à l'Université de Montpellier I et II et anime de nombreuses formations.

Elle est l'auteur de plusieurs articles et co-auteur d'ouvrages :

  • « Toutes les clés du droit du travail en action sociale », avec Olivier Bonijoly, Florence Riquoir, et Virginie Garcia (ESF Editeur, septembre 2010)
  • « Dix points clés pour réussir un regroupement d'établissements » (Directions, n° 67, octobre 2009)
  • « Technologies de l'information et de la communication : contrôle par l'employeur » (Décideurs, Stratégie Finance Droit 2008 ; n° 102)
  • « Les avenants temporaires » avec Florence Riquoir (Directions, n°56, octobre 2008)
  • « L'immixion de l'économie sociale dans l'épargne salariale » (Les petites affiches, numéro spécial 22/2/2001, avec Anne-Claude Jacques)