Nos engagements

Faciliter et soutenir la croissance des jeunes entreprises

Le droit social peut être envisagé comme un frein à la compétitivité mais, bien manié, il peut aussi devenir un outil managérial. Or, certaines start-up font l’impasse en matière d’accompagnement en droit du travail, en raison de son coût. Pourtant, il s'agit d'un investissement déterminant pour leur avenir.

C’est pourquoi Capstan Avocats a souhaité s’engager aux côtés des start-up et des entreprises de croissance pour les accompagner dans leur développement humain et leur permettre de faire les bons choix. Avec l’offre Start With Capstan, nous souhaitons rendre notre expertise plus accessible. Cette offre couvre prioritairement le droit social mais, grâce à un réseau de "best friends", les entreprises peuvent avoir accès à des avocats spécialisés en PI, corporate et levée de fonds, mais aussi des experts-comptables.

 

Le droit du travail doit devenir le droit de l’emploi

Si être bien accompagné est essentiel, le biotope juridique et social dans lequel évoluent les entreprises est capital pour le business et l’emploi. Le droit du travail  doit être protecteur, mais il ne doit pas être un frein à l'embauche. Au quotidien, sur le terrain, les avocats des Capstan constatent combien le droit social complique la vie des entreprises, entrave leur développement et leur compétitivité dans un environnement toujours plus internationalisé.

C’est pourquoi en tant que partenaire juridique privilégié des entreprises et expert de leurs problématiques, Capstan Avocats s’engage dans le débat public pour défendre leurs intérêts et faire bouger les lignes, par le biais notamment de publications diverses. C’est ainsi qu’en février 2015, Capstan Avocats a formulé 8 propositions, fruits de sa réflexion et de son expérience, pour redonner du souffle aux entreprises et redynamiser l'emploi dans son Manifeste pour l’emploi. Et ce en redéfinissant les conditions d’élaboration de la norme juridique.