Protection sociale

Actualité du Bulletin officiel de la sécurité sociale (BOSS)

L’article 2 de la loi n° 1158 du 16 aoĂ»t 2022 portant mesures d’urgence pour la protection du pouvoir d’achat crĂ©e une dĂ©duction forfaitaire sur les cotisations patronales dues au titre des heures supplĂ©mentaires rĂ©alisĂ©es par les salariĂ©s des entreprises dont l’effectif est supĂ©rieur ou Ă©gal Ă  20 salariĂ©s et infĂ©rieur Ă  250 salariĂ©s.

Cette déduction est applicable sur les cotisations dues au titre des rémunérations dues au titre des heures réalisées à compter du 1er octobre 2022.

Son montant est renvoyĂ© par la loi Ă  un dĂ©cret qui sera publiĂ© prochainement au Journal officiel, et qui s’établit Ă  0,50 â‚¬ par heure supplĂ©mentaire (et Ă  3,5 â‚¬ par jour pour les salariĂ©s en convention de forfait en jours).

La rubrique « ExonĂ©rations heures supplĂ©mentaires et complĂ©mentaires Â» du BOSS sera mise Ă  jour dans les prochains jours pour tenir compte de cette nouvelle dĂ©duction.

Le montant de la dĂ©duction forfaitaire patronale sur les heures supplĂ©mentaires pour les entreprises d’au moins 20 et de moins de 250 salariĂ©s sera fixĂ© Ă  0,5 â‚¬ par heure supplĂ©mentaire.